Le monde de mathusa Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Bélier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le monde de mathusa Index du Forum -> Les DOSSIERS de MaThuSa -> L' AsTroLoGie - (cliquez ci dessous pour les différents zodiaques) -> ****** AsTroLoGie OCCIDENTALE***
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TaLou


Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 7 962
Localisation: Entre Rêve et Réalité

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 13:16 (2013)    Sujet du message: Bélier Répondre en citant

Le Bélier 
 
Du 20 Mars au 20 Avril. 
 
 
 
 
 
Le Bélier est le premier des rois signes de feu du zodiaque gouverné par la planète Mars qui, dans sa position planétaire, contrôle le feu et les dangers. Un Bélier est très intrépide et n'a pas peur des agressions. . Il représente symboliquement les forces réanimatrices de la nature engendrant un nouveau cycle de vie par la naissance éclatante du printemps.
La planète qui domine le Bélier est celle de Mars
Le rubis est la pierre symbolique du Bélier. 
Le minéral porte-bonheur est l'héliotrope. 
Sa couleur est le rouge. 
Son jour faste le mardi. 
Ses chiffres sont le 7-17-21 et ses nombres fétiches sont le 1 et le 9. 


 

 
 
 
Le bélier a un caractère impulsif, spontané : agir d'abord, réfléchir après. Il est fonceur par nature et avec lui, il n'y a pas à hésiter, c'est une personnalité énergique qui peut aller même, dans certaines situations, jusqu'à la violence. C'est un autoritaire, il veut rallier tout le monde à la même idée. C'est un meneur remarquable. Il est très rapide dans ses décisions. C'est pour cela qu'on dit qu'il fonce tête baissée. Ce sont de grandes qualités mais qui peuvent choquer son entourage. Le Bélier est aussi quelqu'un d'enthousiaste et de très discret par nature. Il sait également faire preuve de courage jusqu'à devenir téméraire. Autres qualités du bélier: il est très généreux, créatif et il a la tête pleine d'imagination. Mais il n'a pas que des qualités, on peut également évoquer ses défauts. Le Belier est un être imprévoyant, il réagit d'abord et ne se pose pas de question, la réflexion vient après. Le Bélier est aussi un extrêmiste. Il ne connaît pas le juste milieu. Pour lui c'est soit oui soit non. Il est aussi quelqu'un d'impatient, qui n'arrête pas de bouger. 



 

 
En amour, ce Marsien brûle d'énergie et devient la flamme même de la passion par ses élans dynamiques, ses impulsions turbulentes et sa soif d'expériences.Confiant en lui-même pour satisfaire les besoins de son partenaire, il se manifeste comme un compagnon de route avant-gardiste.


La femme Bélier
De nature indépendante et volontaire, son idéal masculin s'avère être un homme viril et intellectuel pouvant lui faire voir le côté pittoresque de la vie. Cette instinctive marsienne a un grand besoin de passion; pour la séduire, le mâle par excellence doit avant tout répondre positivement à ses aspirations.


L'homme Bélier
Généralement très courtois et charmant par sa façon d'agir, il détient tous les talents d'un habile séducteur. Cependant, sa nature virile et explosive l'incite à manifester le besoin de changer de partenaire pour renouveler sans cesse ses expériences. Par contre, une fois stabilisé, il revêt l'habit d'un dévoué et généreux compagnon de route partageant ainsi sa vie avec l'âme sœur de ses rêves.


 

 
 
 
 
 
 
Citation:

Légende 
 
 
 
La légende du Bélier, celui-là même qui allait devenir la Toison d'Or, est très compliquée. Tout commence par une belle histoire d'amour. Poséidon, le dieu de la mer, aimait la fille d'un roi Thrace (dans la Grèce ancienne). Elle s'appelait Théophane. Elle était très belle et beaucoup de jeunes princes désiraient l'épouser. Poséidon ne voulait pas que l'un d'eux finisse par épouser celle qu'il aimait, et décida d'enlever Théophane. Il la transporta dans une île inconnue, mais il apprit que les jeunes princes étaient partis à la recherche de Théophane. Pour être sûr qu'ils ne la trouveraient pas, Poséidon transforma Théophane en une superbe brebis, lui-même en un bélier, et tous les habitants de l'île en moutons. Quand les princes arrivèrent à l'île, ils ne trouvèrent que des moutons et décidèrent de les manger. Voyant cela, Poséidon transforma les moutons en loups. Au revoir les princes. Mais, pendant qu'ils étaient des moutons, Poséidon et Théophane eurent un bébé : un petit bélier à toison d'or. 
 
Parce qu'il était le fils de Poséidon, le bélier à la toison d'or était doué d'intelligence et de raison, il pouvait parler et il possédait la faculté de parcourir l'espace au gré de sa volonté. Devenu grand, le bélier à toison d'or sauva, sur l'ordre de Zeus un frère et une sœur de la mort et les emmena dans un pays lointain. Le jeune garçon épousa alors la fille du roi. Pour remercier le roi de son hospitalité et de lui avoir donné sa fille, le jeune homme sacrifia le bélier à Zeus. Le roi prit ensuite la toison d'or du bélier, laquelle était devenue un gage de prospérité et de puissance, et l'accrocha à un grand chêne. C'est là que Jason trouva la Toison d'Or.  
 
 
 


 
 
 

 


Dernière édition par TaLou le Ven 26 Sep - 08:54 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 9 Avr - 13:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
mathusa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 18 478
Localisation: Marseille France

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 16:10 (2013)    Sujet du message: Bélier Répondre en citant

Très belle page consacrée aux Béliers. Signe des fonceurs. L'histoire de la toison d'or est adorable.  Wink

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:20 (2018)    Sujet du message: Bélier

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le monde de mathusa Index du Forum -> Les DOSSIERS de MaThuSa -> L' AsTroLoGie - (cliquez ci dessous pour les différents zodiaques) -> ****** AsTroLoGie OCCIDENTALE*** Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
 Design by SkaidonDesigns | Distributed by Olate | V.F. by Mojy