***
***
 
 
 
Le monde de mathusa Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Noisetier: astrologie Celte : arbres protecteurs et les arbres vénérés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le monde de mathusa Index du Forum -> Les DOSSIERS de MaThuSa -> L' AsTroLoGie - (cliquez ci dessous pour les différents zodiaques) -> **** AsTroLoGie CELTE ou GAULOISE ****
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TaLou


Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 7 802
Localisation: Entre Rêve et Réalité

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 22:31 (2014)    Sujet du message: Noisetier: astrologie Celte : arbres protecteurs et les arbres vénérés Répondre en citant

 
 
Le symbolisme des arbres concerne les arbres dans leur capacité à désigner, à signifier, voire à exercer une influence en tant que symbole.
L'arbre en général est symbole (de l'homme, du cosmos, de la vie...), et chaque arbre en particulier est un symbole (le chêne symbolise la majesté, l'aulne l'humilité).

Sous peine de délire ou d'arbitraire, la symbolique de l'arbre reste dans le cadre du végétal et des caractéristiques de l'arbre : le tronc (éventuellement les branches), les racines, le bois, les feuilles.



 
 
 
 
 
 
le NOISETIER  
 

 
 
vous êtes né(e)  
 
du 22 au 31 mars, et du 24 septembre au 3 octobre  
 
 
 
Vous êtes sous le signe de l'extraordinaire 
 
 
 
 
 
 
 
Votre charme allié à votre intelligence et à votre tolérance, font que l'on vous remarque facilement. Vous êtes touché(e) par la détresse humaine et vous défendrez farouchement les causes humanitaires, comme vous avez un sens inné du jugement, vous saurez très vite cerner, les situations qui méritent vraiment une aide urgente.On vous reproche d'être têtu(e), mais ceci vous sera en fait utile, car cette ténacité vous fera toujours aller au bout des choses que vous entreprendrez.
En amour il vous faudra un partenaire qui apprécie vos élans enflammés pour toutes sortes de causes, de gens, de sports etc....




 
 
Le noisetier est l'emblème de la sagesse concentrée. On a pu gagner la connaissance en mangeant simplement des noisettes. Dans cet aspect il est associé aux saumons, un symbole sacré de la sagesse. C'était un crime capital d'abattre un noisetier. Il représentait la poésie, la magie. Arbre à caractère magique et support de l'écriture sacrée ogamique; la noisette peut représenter le fruit de la science et de la sagesse; le noisetier a toujours joué un grand rôle culturel et de prospérité. C'est avec sa branche que l'on cherche l'eau. 

 
 
 
 
 
 
 
 
Arbrologie Druidique 
 
 
 
 
 


 
Citation:


Souvent petit et frêle, le coudrier (comme le nommaient nos ancêtres les Gaulois) ne paie pas de mine. Tout d'abord, on ne le remarque pas. Mais on ne peut le rencontrer plus intimement sans être sensible au fluide qui se dégage de lui. Son charme et son intelligence sont redoutables, il fascine. Ne vous fiez pas trop à son air attentif ! Le plus souvent, il fait semblant de vous écouter et pense à autre chose. Son masque souriant et approbateur n'est qu'une façade dont il sait jouer avec dextérité. C'est un virtuose et il excelle à faire croire à ses interlocuteurs qu'ils sont intelligents, exceptionnels et qu'il a pour eux une certaine préférence. Il y a foule au guichet de ses meilleurs amis. Car quand il veut, et seulement quand il veut, il sait plaire et se faire aimer.
D'ailleurs, il le mérite souvent car il est bon et généreux, tolérant et serviable. Il peut aussi être nuisible, méchant, et même diabolique pour qui lui déplait. Tout en lui est magie, blanche ou noir suivant les moments et surtout suivant ses interlocuteurs. Tout bon ou tout mauvais, tel est le noisetier.Sorcière ou fée, c'est un magicien !
Malgré sa discrétion, il ne passe jamais inaperçu ; il crève l'écran. Profondément original, ses proches ont l'impression qu'il prend la vie délibérément à l'envers. Il ne ressemble à personne, sauf aux noisetiers (et encore !) Ce qui fait qu'on l'admire, en même temps qu'on s'en méfie. Il est rarement accepté par un groupe et ne le désire pas de toute façon.
Psychologue, il est très habile à deviner les pensées secrètes des autres. Il n'a aucun scrupule à se servir de ce don, dans le bien comme dans le mal. On peut s'attendre à tout. Il est guérisseur à ses heures, capable de jeter des sorts à ceux qui cherchent à lui nuire. Pourtant il est cartésien et tient des raisonnements logiques, mélangeant volontiers science et magie, confondant l'une et l'autre, expliquant l'une par l'autre, toujours perdu dans un doute fabuleux qui, le plus souvent fait mouche. C'est une sorte d'alchimiste qui fabriquerait la pierre philosophale avec des raisonnements et des ingrédients chimiques éprouvés.
En amour, il peut être le meilleur et le pire partenaire. Tantôt amoureux et charmant, tantôt indifférent et odieux, on se sait jamais sur quel pied danser avec lui. Jouez le jeu si vous en avez la force ou laissez tomber tout de suite. Si vous acceptez de jouer le jeu, ce ne sera certes pas de tout repos, mais ce sera passionnant et vous ne risquez pas de vous "encroûter". Sa sexualité est capricieuse ; il y aura de longues périodes d'abstinence, suivies de périodes de folie sexuelle.
Son intelligence est subtile et intuitive. Il comprend tout et apprend avec une telle facilité qu'on a toujours l'impression qu'il le savait déjà. Il excelle à parler de ce dont il ignore, tout comme s'il n'en ignorait rien. En fait, il est servi par une mémoire prodigieuse et il sait s'adapter aux situations. Il pourrait faire un escroc génial.
Personne ne peut dire ce que sera la vie du noisetier. Ce n'est pas un être humain ordinaire. Il peut vouloir se détruire ou, au contraire réussir. Son sort dépend de lui seul. Sa philosophie le porte à considérer avec une certaine distance son passage sur cette terre. On peut s'attendre à tout car le noisetier fréquente les fantômes.






 
 
 
 
 
 
Si vous êtes nés  
 
Selon la décade du 25 mars au 4 avril 
 

 
 
vous êtes sous le signe de : 
 

La Princesse enchaînée-Poirier 
 
 
 
 
Citation:
Légende :

Il était une fois une jeune et belle princesse qui vivait à la cour du Roi son père. Sa mère passait beaucoup de temps à se contempler dans un miroir et à se trouver la plus belle de toutes les femmes mortelles et immortelles. Lorsqu’un jour la jeune Princesse commença à dépasser en éclat, en pureté et en lumière la beauté de sa mère, cette dernière inventa un stratagème par lequel elle réussit à convaincre son époux qu’il fallait sacrifier leur fille pour la sauvegarde du royaume. Ainsi fut fait et la malheureuse Princesse fut enchaînée à des rochers en bord de mer, sacrifiée à un dieu courroucé, destinée à être dévorée par un monstre marin. Cependant un Héros solaire descendit du ciel, avec ses ailes dorées et la délivra après avoir tué le monstre. La Princesse, amoureuse et reconnaissante, lui fut fidèle pour l’éternité.
Ce mythe montre que, au-delà des pires épreuves, la pureté d’âme finit par triompher et que l’amour est plus fort que la mort.
L’astrologie celtique attribue le Poirier à cette constellation de la Princesse enchaînée, portant aujourd’hui le nom d’Andromède, car cet arbre donne des fruits au goût délicieux et qui « fondent dans la bouche ». Lorsqu’ils sont mûrs mais qui, avant d’y parvenir, semblent durs comme du bois !



 
 
Caractère : 
La prégnance du mythe est si puissante chez les natifs de ce signe qu’ils se croient obligés, une grande partie de leur vie, de se placer dans des situations dramatiques afin de rencontrer le grand amour et le bonheur. Dans le subconscient de chaque Princesse enchaînée naît le rêve d’un prince charmant qui la délivrera de tous ses malheurs. Et les dieux seuls savent si elle en a ! Lorsque, apparemment, tout va bien pour elle, elle est capable de s’embarquer dans de terribles galères pour s’obliger à réaliser un destin grandiose ! Elle croit que la réalisation de ses désirs doit, nécessairement, passer par un sacrifice. « On n’a rien sans rien ! » se dit-elle. Aussi, donne-t-elle tout ce qui lui appartient, tant son besoin d’être aimée est grand. Elle n’a guère confiance en elle et n’a jamais découvert que l’action pouvait être un moyen de parvenir à satisfaire ses désirs. Elle ne voit qu’une solution, celle que les dessins humoristiques prennent souvent pour thème : la belle nageuse qui crie « je me noie » dans l’espoir que le maître-nageur sauveteur vienne la prendre dans ses beaux bras musclés. Intérieurement, la Princesse enchaînée-Poirier passe un temps considérable à échafauder des plans afin de « s’enchaîner à un rocher » et de provoquer ainsi un mouvement de la personne qu’elle cherche à séduire. Elle ne supporte pas la routine ni les sentiments mitigés. Elle aspire à une vie exceptionnelle et intense qu’elle est prête à payer de souffrances à la mesure de son ambition.



 
 
Relations et amitiés :
Toutes ses relations avec son entourage sont faussées par la stratégie permanente décrite ci-dessus et qu’elle semble incapable d’abandonner bien que ce ne soit rien qu’un jeu ! Il se joue au minimum à trois. Il faut trouver deux partenaires : l’un qui fait le « méchant », l’autre le « bon ». Si le nombre des participants est supérieur à trois, il y aura plusieurs méchants et plusieurs bons. La difficulté qu’éprouvent la plupart des gens entrant en rapport avec la Princesse enchaînée-Poirier, est qu’elle impose ce jeu en mettant souvent sa vie en péril et en exigeant d’eux un engagement total. Ce qui, bien entendu, entraîne des conséquences douloureuses pour elle, mais également pénibles pour son entourage. Heureusement, ce n’est pas toujours aussi grave, et la plupart du temps, les natifs du signe de la Princesse enchaînée-Poirier ne font que « participer » à ce jeu, sans se départir de leur instinct de conservation.
Certains de ses amis, (ceux-là sont chers à son cœur évidemment) aiment toutefois jouer avec elle, et ils y trouvent mutuellement du plaisir.
L’Autel-Buis adore les sacrifices et pense qu’ils sont nécessaires pour la vie spirituelle. Lorsqu’un natif de ce signe s’arrange pour devenir l’ami d’un natif de la Princesse enchaînée-Poirier, il est très heureux, puisqu’il a sous la main, une victime consentante, une immolée volontaire. Ensemble, ils accomplissent de grandes choses, se réservant quelques émotions fortes ! Il ne s’agit en aucun cas de sado-masochistes, mais d’enfants qui actualisent continuellement le vieux mythe.
L’amitié avec le Centaure-Cognassier est fondée sur le rapport médecin-malade. Vous avez deviné, bien sûr, que la Princesse enchaînée-Poirier joue le rôle du malade à la perfection. Le fameux « jeu du docteur » des enfants devient un passe-temps d’adultes et leur apporte les plaisirs qu’ils en attendent.
Quant à la relation amicale avec l’Hydre-Saule, elle est axée sur un système d’échange. L’Hydre-Saule, dont le moi fragile a besoin de compensations mégalomaniaques, trouve une amie de qualité dans la Princesse enchaînée-Poirier, toujours « disposée » à l’admirer afin qu’il tienne le rôle qu’elle a décidé. Leur complicité est parfaite et ils sont les « meilleurs amis du monde » ; elle le rassure sur ces capacités à devenir le héros qu’il voudrait bien être et lui la rassure en lui apportant ce qu’elle désire.
Il en va tout autrement avec les natifs du Héros terrestre-Peuplier. Leur inimitié résulte de son côté un peu « rustre » qu’elle ne trouve du tout à son goût. Lui, il considère les natifs de la Princesse enchaînée-Poirier comme des « Mam’zelle chochotte », « princesse au petit pois » et autres « douillettes ». Lorsque des natifs de ces deux signes sont invités à une même soirée, l’un ou l’autre s’en va, sûr de s’être trompé d’endroit.
Les relations entre une Princesse enchaînée-Poirier et un Dragon-Cornouiller sont rien moins qu’amicales. Il est facile d’imaginer leurs rapports : ou le Dragon-Cornouiller jouera le rôle du « grand méchant gardien » qui retient la princesse prisonnière, ou il sera l’agresseur qui cherche à la détruire. Cependant, comme l’on a vu les natifs du signe de la Princesse enchaînée-Poirier ont besoin de quelqu’un pour jouer le rôle du vilain, il est fréquent que l’ennemi soit un proche, un familier.
Quant à la Reine-Orme, qui, dans le mythe, est la mauvaise mère de la Princesse enchaînée-Poirier, elle fait preuve d’une grande animosité à son égard. La Princesse enchaînée-Poirier, de son côté, joue l’enfant martyr (c’est probablement pour la Princesse enchaînée-Poirier que les relations avec les autres signes sont les plus directement influencées par le mythe).



 
 
Profession :
Les métiers dans lesquels les natifs de ce signe peuvent trouver leur plein épanouissement et se libérer de leurs tendances masochistes, sont les carrières de comédiens et surtout de tragédiens. On trouve des Princesse enchaînée-Poirier en grand nombre parmi les acteurs. Lorsqu’ils peuvent jouer l’un des trois rôles : victime, persécuteur ou sauveur, ils se libèrent des forces terribles qui les habitent et cherchent à se réaliser différemment dans leur vie quotidienne.
Les astrologues celtes conseillent aux natifs de ce décan de se trouver une activité ludique où ils pourront désamorcer les forces tragiques qui tendent à les posséder.



 
 
Destin :
La Princesse enchaînée-Poirier rêve d’une destinée tragique, avec sauvetage au dernier moment, « happy end », mariage et enfants, mais le plus souvent sa vie n’est qu’une pauvre série de mélodrames à l’eau de rose, une sorte de feuilleton mélangeant les genres, à la fois fleur bleue et roman d’espionnage. Cependant, les natifs de ce signe peuvent passer complètement « à côté » de leur destin sans jamais le comprendre. Le sacrifice, imposé de l’intérieur aux natifs du signe de la Princesse enchaînée-Poirier, est pareil à celui du petit moi, de l’ego qui se croit supérieur aux autres et doit être remis à sa juste place. Tant que cette destinée n’est pas comprise, ils chercheront à tâtons le moyen de réaliser leurs fantasmes. Il arrive que les choses se mettent en place de telle façon qu’un réel sacrifice devient inévitable.
Aussi, est-il préférable de chercher, par l’introspection et par une discipline mentale comme la méditation, les modes de relations moins douloureux et orientés vers l’Autre, vers les autres.







 
 


Dernière édition par TaLou le Mar 24 Mar - 10:18 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 28 Mar - 22:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
mathusa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 18 361
Localisation: Marseille France

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 09:27 (2014)    Sujet du message: Noisetier: astrologie Celte : arbres protecteurs et les arbres vénérés Répondre en citant

merci pour ce zodiaque que je viens de faire suivre chez ma soeur. Wink

Revenir en haut
marie


Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 1 555
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 09:03 (2014)    Sujet du message: Noisetier: astrologie Celte : arbres protecteurs et les arbres vénérés Répondre en citant

Ah ce dossier est vraiment très intéressant ! Encore merci Talou pour ce travail Okay

Revenir en haut
mathusa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 18 361
Localisation: Marseille France

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 15:07 (2014)    Sujet du message: Noisetier: astrologie Celte : arbres protecteurs et les arbres vénérés Répondre en citant

C'est vrai Marie et ma soeur Nicole qui ne connaissait pas le zodiaque par les arbres, a été sidérée de se voir en grande partie, dans le noisetier ci-dessus. Wink

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2018)    Sujet du message: Noisetier: astrologie Celte : arbres protecteurs et les arbres vénérés

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le monde de mathusa Index du Forum -> Les DOSSIERS de MaThuSa -> L' AsTroLoGie - (cliquez ci dessous pour les différents zodiaques) -> **** AsTroLoGie CELTE ou GAULOISE **** Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Traduire cette page :  de  

Hebergeur d'Images Gratuit