Le monde de mathusa Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
JOur 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le monde de mathusa Index du Forum -> Les DOSSIERS de MaThuSa -> Marie Madeleine -> A MaRie MaDeLeine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TaLou

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 22:09 (2017)    Sujet du message: JOur 1 Répondre en citant

Jour 1 

La pécheresse pardonnée à cause de son grand amour 

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc ( 7, 36-50)

Un pharisien avait invité Jésus à manger avec lui. Jésus entra chez lui et prit place à table. Survint une femme de la ville, une pécheresse. Elle avait appris que Jésus mangeait chez le pharisien, et elle apportait un vase précieux plein de parfum. Tout en pleurs, elle se tenait derrière lui, à ses pieds, et ses larmes mouillaient les pieds de Jésus. Elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers et y versait le parfum. 

En voyant cela, le pharisien qui avait invité Jésus se dit en lui-même : « Si cet homme était prophète, il saurait qui est cette femme qui le touche, et ce qu'elle est : une pécheresse. » 

Jésus prit la parole : « Simon, j'ai quelque chose à te dire.  
 — Parle, Maître. » 

Jésus reprit : « Un créancier avait deux débiteurs ; le premier lui devait cinq cents pièces d'argent, l'autre cinquante. Comme ni l'un ni l'autre ne pouvait rembourser, il remit à tous deux leur dette. Lequel des deux l'aimera davantage ? » 

Simon répondit : « C'est celui à qui il a remis davantage, il me semble.  

— Tu as raison », lui dit Jésus. 

Il se tourna vers la femme, en disant à Simon : « Tu vois cette femme ? Je suis entré chez toi, et tu ne m'as pas versé d'eau sur les pieds ; elle, elle les a mouillés de ses larmes et essuyés avec ses cheveux. Tu ne m'as pas embrassé ; elle, depuis son entrée, elle n'a pas cessé d'embrasser mes pieds. Tu ne m'as pas versé de parfum sur la tête ; elle, elle m'a versé un parfum précieux sur les pieds. Je te le dis : si ses péchés, ses nombreux péchés, sont pardonnés, c'est à cause de son grand amour. Mais celui à qui on pardonne peu montre peu d'amour. » 

Puis il s'adressa à la femme : « Tes péchés sont pardonnés. »  

Les invités se dirent : « Qui est cet homme, qui va jusqu'à pardonner les péchés ? »  

Jésus dit alors à la femme : « Ta foi t'a sauvée. Va en paix ! » 

Dernière édition par TaLou le Mar 12 Déc - 21:50 (2017); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 22:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mathusa
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 18:06 (2017)    Sujet du message: JOur 1 Répondre en citant

Je me demande toujours en quoi Marie Madeleine est pécheresse. Si faire l'amour est un péché, alors le monde n'existerait pas, car il n'y aurait pas d'enfants pour le poursuivre. Mais pour moi cela est plus une vision catholique, abstinence sexuelle, qu'une réelle vision de la vie.

TaLou

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 19:08 (2017)    Sujet du message: JOur 1 Répondre en citant

oui d'ailleurs je me demande bien pourquoi l'église exige cela puisque Dieu a dit "allez et multipliez vous " . 
Jésus et Marie Madeleine sont mes deux références biblique, les deux personnes qui m'inspirent, me guident dans ma foi, grâce à cet Amour qu'ils partageaient . Leur histoire me pénètre jusqu'au tréfonds de mon corps, de mon coeur, de mon âme . Et c'est à Marie Madeleine et à Jésus que j'adresse mes prières. En fait les mots expliquent bien peu ce que je ressens au fond de moi . mais, est-ce possible de l'expliquer vraiment ? qui me connaît, me comprendra 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23 (2018)    Sujet du message: JOur 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le monde de mathusa Index du Forum -> Les DOSSIERS de MaThuSa -> Marie Madeleine -> A MaRie MaDeLeine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation